- Advertisement -

Les Supply Chain leaders ont organisé ce mercredi leur 2eme édition de rencontre d’affaires sous le thème : «tensions sur les chaînes d’approvisionnement : quelles stratégies de résilience pour l’Afrique». L’objectif de cette initiative est de veiller à la réduction des prix normal, d’inviter l’État à une bonne communication tout en mettant en place des magasins de Stock mais aussi de travailler de sorte que même en cas de crise des pays voisins, le sénégal ainsi que l’Afrique entière continueront à maintenir le cap.
Mamadou Ndione, maire de Diass par ailleurs ancien directeur général de Cosec, qui a animé le premier panel portant sur le rôle des gouvernements dans la résilience des chaînes d’approvisionnement soutient que «les dirigeants doivent mieux s’accentuer sur la communication auprès des populations, de mettre en place des magasins pouvant gérer le stock mais également de faire respecter les règles afin de réagir vite.

- Advertisement -

«Cette rencontre de haut niveau constitue un moment important de sensibilisation du pouvoir ainsi que le secteur privé car tout se joue au niveau de la logistique», renchérit M. Ndione.
Selon lui, la synergie entre le secteur public et privé avec l’objectif de satisfaire le client final pourrait permettre la résilience des chaînes d’approvisionnement.
ASTOU MALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici