- Advertisement -

Le centre international du commerce extérieur du Sénégal, (Cices), a organisé une conférence de presse ce jeudi pour annoncer de façon officielle le lancement des activités promotionnelles de la 30e édition de la foire internationale de Dakar qui aura lieu du 15 au 31 décembre 2022. Le thème de cette année s’articule autour de : «le secteur privé national face aux défis de la souveraineté économique».

- Advertisement -

A en croire, Salif Keita, directeur général du Cices, «cette foire internationale de Dakar est multisectorielle avec trois dimensions importantes dont le volet économique ; culturel et scientifique. Poursuivant, il renseigne que le cices tant vers la professionnalisation de ses activités pour apporter un surplus au grand public. Et de préciser que cette foire n’est pas un marché local mais plutôt international qui accueille chaque année plus de 31 nationalités.
Dans son objectif de réduction de la vulnérabilité du Sénégal face aux chocs exogènes
et d’aller vers la promotion de la souveraineté économique, le gouvernement du Sénégal compte impliquer le secteur informel qui représente 97% du tissu économique sénégalais.
Sur le plan international, le directeur laisse entendre que des dispositifs seront mis en place pour élargir la communication et faire passer le message dans toutes les zones concernées.
Pour rappel, le Cices est une institution d’appui au commerce qui est dans l’événementiel économique dont l’objectif est d’organiser des salons et des foires pour une meilleure expansion économique du Sénégal.
ASTOU MALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici