- Advertisement -

Abdoulaye Pitagore Faye, démissionnaire du parti pastef a fait face à la presse ce mardi pour apporter son point de vue sur la situation politique du pays. Selon ce dernier, les jeunes peuvent opposer, sensibiliser voir même dénoncer mais dans le calme et la non violence.
Quittant pastef pour le non respect des règles de bases, le démissionnaire de pastef, Abdoulaye Pitagore Faye sort de sa réserve. S’exprimant avec regret devant la presse, l’ex membre de Pastef appelle les jeunes à la révolution mais pas dans la violence. «Je suis venu alerter les jeunes afin qu’ils rejettent la violence. Ils peuvent opposer, sensibiliser, dénoncer mais dans le respect des biens publics et de son prochain».

- Advertisement -

«Les discours d’Ousmane Sonko ne sont plus en phase avec la réalité du parti pastef. C’est un parti qui n’est pas bien structuré, dont les décisions sont prises par certaines personnes, dont il y a des lobbies qui tiennent en otage le leader, il ya des entrepreneurs politiques qui sont là que pour la guerre de positionnement car croyants qu’ils sont déjà au pouvoir, c’est un parti qui ne respecte pas ses militants et va même jusqu’à les manipuler», se désole le démissionnaire.
Selon toujours lui, le leader de Pastef en l’occurrence Ousmane Sonko s’est complètement éloigné des objectifs de bases du parti que sont le Sénégal autrement, le don de soi pour la patrie, l’éthique et la fraternité.
ASTOU MALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici