- Advertisement -

Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye, a effectué ce mardi une visite à l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff pour voir l’effectivité de la réception des 121 bus articulés du BRT sur les 158 à terme. L’objectif de la mise en œuvre du BRT dont l’exploitation commerciale est prévu vers le 26 décembre prochain est d’améliorer la sécurité mais également de réduire les temps de parcours.
D’après le ministre, ces bus sont équipés par des wifi, climatisations et sont 100% électroniques. Étant un moyen de transport de haut standing, le bus rapide transit est également à la portée des personnes à Mobilité Réduite, assure le ministre.
Poursuivant, l’autorité renchérit que de Gaday à Petersen, les bus vont transporter environ 300 000 personnes par jour et vont contribuer fortement à l’amélioration de la mobilité au niveau de Dakar. Par ailleurs, servir de rabattement et les 1000 bus à termes seront électroniques.

- Advertisement -

«C’est un écosystème où tous les acteurs auront des rôles à jouer afin que la mobilité puisse répondre aux attentes des populations.
Il s’agit de Aftu qui est dans l’environnement du transport urbain au niveau de Dakar, Dakar dem dikk avec le renouvellement de sa flotte qui sera à peut prêt 170 bus, le brt transport de masse et le train express régional», a-t-il confié aux journalistes.
Astou Mall

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici