- Advertisement -

Mme Fatou Diané Gueye, Ministre de la femme de la famille et de la protection des enfants, comme à l’accoutumée, n’a pas dérogé à la règle en initiant encore la traditionnelle bébé de l’année. Et c’est vers les coups de minuit, qu’un bébé de sexe féminin est venue au monde au poste de santé de  la commune de Tivaoune Diaksao ce 31 décembre 202. Contactée, une forte délégation conduite par Mme Maimouna Cissokho, Directrice de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout petits s’est précipité au niveau du poste de Santé pour représenter la marraine du Ministre de Femme, empêchée.
Ainsi, d’importants cadeaux et une enveloppe financière ont été mis à la disposition de la famille du nouveau-né ( valise, vêtements , balançoire, berceau, enveloppement d’argent pour le bébé, des tissus pour la maman etc…).
Une manière pour Mme Fatou Diane Gueye de soutenir cette famille comme elle l’a toujours fait.
Mme Maimouna Sissoko d’indiquer : « Nous sommes très honorés de représenter Mme Fatou Diane Gueye, la marraine de cet événement. Je la représente avec un très grand plaisir. Ainsi je transmets ses souhaits et ses prières au bébé et à ses parents. Nous avons eu les orientations de Mme le Ministre de la Femme et conformément aux missions qui nous sont confiées par le chef de l’Etat nous allons commencer à prendre en charge ce bébé, à accompagner déjà sa maman  pour son inscription à l’Etat civile mais aussi à l’accompagner jusqu’à l’élémentaire ».

Des actes salués par l’infirmier chef de poste de santé de Tivaouane Diacksao, par le maire de la Commune mais surtout des parents du nouveau-né qui ont par ailleurs formulé des prières pour la délégation.

- Advertisement -

Pour remercier la Ministre pour ces actions, la famille, à travers la maman Fotigui Koumare, a décidé de donner le nom du nouveau-né à Mme Fatou Diane Gueye.
Rappelons que cet événement est une initiative de la Rts qui est devenue une tradition célébrée tous les 31 décembre.

PMF

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici