- Advertisement -
Après avoir pris une bonne option en s’imposant 1-0 à aller à Dakar, l’équipe nationale locale du Sénégal, qui affronte celle de la Guinée, en 2ème et dernier tour retour des éliminatoires du CHAN 2023, devra terminer le job, en décrochant un résultat positif, ce vendredi, au stade Modibo Keita de Bamako (Mali).
Les Lions locaux du Sénégal ont un double défi à relever ce soir face au Sylie local de la Guinée. En plus de renouer avec une participation en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui les fuit depuis onze ans, ils devront vaincre le signe indien, en barrant la route à leur bête noire. Le Syli local a éliminé le Sénégal à ce stade de la compétition, trois fois consécutivement, en remportant les éliminatoires des CHAN 2016, 2018 et 2020. Pour leur part, les Lions locaux avaient remporté ceux de 2009.
- Advertisement -
Toutefois, l’équipe, coachée par le sélectionneur Pape Bouna Thiaw, semble bien armée pour éliminer la Guinée et vaincre le signe indien, après avoir participé à trois tournois. Et puis le Sénégal a pris une option pour la CHAN AI gérie-2023, remportant la manche aller 1-0, le samedi 27 août au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
N’empêche, la Guinée qui possède dans ses rangs des joueurs saignants, comme l’attaquant Yakhouba Gnagna Barry, peut toujours surprendre. Ce der nier avait perturbé la défense sé négalaise à l’aller, avec ses débordements et tirs de loin. Mais à chaque fois, le gardien du Casa Sports (L1) a sorti la parade qu’il fallait une attaque pour sauver les meubles.
Avec Stades
- Advertisement -