- Advertisement -

Dans le cadre de ses programmes d’aide à la jeunesse, l’union des jeunes entrepreneurs du Sénégal (UJES) a procédé ce jeudi à la cérémonie d’ouverture d’une masterclass de 1000 jeunes ouvriers carreleurs.
Mathieu Kadiona, président de l’union des jeunes entrepreneurs du Sénégal, regrette le manque d’accompagnement des projets de la jeunesse dû à la négligence de la formation.
«Nous avons constaté que dans la plupart des structures et surtout l’artisanat de manière générale ya un manque d’accompagnement de formation».
Or, pour l’UJES, ok ne peut parler de développement socio-économique sans pour autant accompagner le secteur informel afin qu’il devienne formel. Pour ce faire, il faut passer par la formation, dit-il.
L’objectif de cette formation est de créer un déclic dans la vie de ces ouvriers carreleurs, de les outillés pour que leur métier devienne quelque chose de stratégique leur permettant de subvenir à leurs besoins. Mais également de dire non à l’immigration clandestine qui est un fléau désastreux, a déclaré Mathieu Kadiona.
Pour ce faire, il lance un appel aux carreleurs de s’unir pour l’atteinte des objectifs de développement, de lutter contre l’immigration et de pouvoir créer des emplois décents au Sénégal.

- Advertisement -

Il invite de même les partenaires techniques et financiers, l’État du Sénégal, les ONG entre autres d’accompagner et de soutenir fortement ces jeunes entrepreneurs.
« Nous travaillons depuis un an avec l’union des carreleurs du Sénégal et nous faisons des formations à travers tout le Sénégal. Des formations à travers lesquelles ils apprennent comment utiliser les nouveaux outils de carrelage, a indiqué Seynabou Diagne », responsable marketing de twyford.
Ibrahima Dia, président de l’union nationale des carreleurs du Sénégal, lance un appel de continuité du projet mais aussi à ce que ça soit élargi pour que tous les jeunes qui sont dans le besoin puissent en bénéficier.
Astou Mall

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici