- Advertisement -
Les habitants de la commune de Ngoye, un village qui se trouve dans le département de Fatick souffrent d’une pénurie d’eau depuis le 5 septembre dernier. Pour cause, le seul château d’eau de ladite commune qui alimentait plus de dix villages s’est effondré.
A en croire, Aly Ngom, conseiller municipal à la mairie de Ngoye, » Le château d’eau a été construit en 1992 et depuis l’année dernière nous avons constaté que le château d’eau s’inclinait. Nous avons eu beau alerter main en vain. C’est ce lundi 5 septembre qu’il s’est complètement affaissé .
Comme un malheur ne vient jamais seul, le château a atterri sur le puits qui était à côté sans épargner le groupe électrogène qui alimentait le forage de la commune. » Face à ces multiples dégâts, les populations n’ont que leur yeux pour pleurer « , se désole-t-il.
- Advertisement -
poursuivant, » Nous retournons aux anciens puits qui étaient abandonnés et l’eau n’est plus potable. Nous n’avons pas de réserve, l’effondrement nous a tous surpris. Les femmes parcourent deux à quatre kilomètres pour puiser de l’eau qui n’est pas consommable ».
« Un autre château d’eau est en construction mais le chantier vient de démarrer, d’après les techniciens, il nous faudra sept mois pour l’achèvement des travaux; donc impossible d’attendre, il nous faut impérativement une solution. », dit-il.
Mamour Cissé
- Advertisement -