- Advertisement -

Le président du parti conservateur du Sénégal, Barham Thiam a organisé ce mardi une conférence de presse pour faire une déclaration de candidature. Son objectif principal est de changer le Sénégal en passant par la création d’emplois des jeunes et de lutter fermement à l’immigration clandestine.
« Le Sénégal a rendez-vous avec sa démocratie », a indiqué le président du parti conservateur.
Ayant subi des perturbations liées aux désordres économiques, budgétaires et sociaux, le Sénégal doit se réinventer un futur épanouie pour oublier son présent de galère qui trahit son passé de gloire, a déclaré le candidat face à la presse.
Et de poursuivre, « face à un pouvoir enfermé dans ses certitudes touchant à tout sans rien régler, le Sénégal vit une situation compliquée dans sa gouvernance et sa vie politique, chose qui interpelle tous les fils du pays ».
Avec un mode de présidence, le régime présidentiel est devenu caritatif. D’où l’importance de la séparation des pouvoirs exécutifs et judiciaires.
Ainsi, s’interroge-t-il, « Est ce le Sénégal que nous sommes battus depuis des années pour les véritables changements »?

- Advertisement -

Dans la gestion des principaux secteurs de l’économie nationale, les désastres sont tels que les souffles moteur essoufflés sont sur le point de rendre l’âme, regrette Barham Thiam.
C’est pourquoi, souligne-t-il, le parti conservateur veut redonner à chacun le goût d’un avenir et l’envie d’un destin commun.
avant de rassurer sur son engagement. « Ma conviction face aux multiples défis est une mission claire, une action cohérente et un langage vrai ».
Je m’engage pour un Sénégal meilleur et à relever les défis d’un Sénégal plus démocratique, innovant, compétitif et écologique; à restaurer la république, redonner de l’espoir surtout à la jeunesse et en construire un Sénégal de rêve.
Tout cela, pour aider les jeunes à cesser l’immigration clandestine et de restaurer la justice pour la promotion d’un État de droit, insiste le candidat à l’élection présidentielle.
Professeur Amsatou Sow Sidibé, qui a pris part à la conférence de presse du parti conservateur du Sénégal (PC), invite nos gouvernants à cesser le gaspillage de l’argent du contribuable. Car, la population souffre surtout la jeunesse.
Astou Mall

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici