- Advertisement -

Le coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) a gagné le pari de la mobilisation. Ce lundi, le siège de l’Apr Mermoz a refusé du monde. En vue des prochaines élections législatives, les jeunes ont répondu à l’appel de leur coordonnateur qui a voulu faire passer un important message : se mobiliser pour faire face à l’opposition et remporter les prochaines élections législatives.Cette forte et exceptionnelle mobilisation témoigne une fois de plus, pour Moussa Sow, l’engagement et la détermination de la COJER à rester toujours debout derrière son Excellence Président Macky SALL.« Jeunesse du Président Macky Sall et fer de lance de l’APR, c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotions que je partage avec vous ces importants moments d’échanges.Chers camarades, du Yoonu Yokute au PSE , notre leader Macky Sall a démontré toute l’importance qu’il accorde à la jeunesse dans sa volonté de faire du Sénégal un pays émergent.Le PSE, dans sa déclinaison socio-économique, place la jeunesse au cœur des politiques publiques. A travers le PSE jeunesse 2035, il prend en charge plusieurs segments de la vie des jeunes, allant de l’éducation à la formation en passant par le sport, la santé et la culture », a-t-il soutenu avant de poursuivre : « Les résultats concrets  du PSE dans tous les secteurs ont permis d’améliorer considérablement le bien-être des sénégalais et d’installer le Sénégal dans la modernité . L’équité sociale et territoriale est devenue une réalité avec le Président Macky Sall. C’est l’occasion pour nous de féliciter chaleureusement notre leader Macky et de le rassurer que la COJER se mobilise comme un seul homme pour défendre son bilan extrêmement positif et assurer une majorité écrasante à notre coalition BBY au soir du 31 Juillet 2022. »Il n’a pas raté l’opposition « en perte de vitesse » qui, selon lui, cherche vaille que vaille à ternir leurs résultats très tangibles et saborder l’excellent travail du Président par une campagne de désinformation et de manipulation accompagnée de menaces.« La COJER dénonce avec la dernière énergie cette attitude irresponsable et prévient ces oiseaux de mauvais augures, plus particulièrement celui qui s’est le plus distingué par son insolence et  son arrogance Ousmane Sonko que la jeunesse républicaine ne tolérera plus ces attaques contre les institutions de la république comme le Président.  Désormais nous allons répondre coup par coup à des bandits politiques fossoyeurs de notre grande démocratie », a-t-il soutenu.
Il invite ainsi ses camarades à assumer pleinement leur rôle de sentinelle de la démocratie et de leur parti face aux démons de la division. « Nous devons impérativement nous mobiliser pour apporter les bonnes informations justes et vraies aussi bien dans les villes que les campagnes. Cette forte mobilisation de la jeunesse de BBY qui compte s’organiser à travers tout Dakar se fera aussi dans toutes les régions et départements du Sénégal pour gagner davantage la confiance des sénégalais. Soyons tous engagés et prêts à défendre ses choix et ses décisions quelques soient les circonstances. Nous accepterons sans réserve ses choix et ferons gagner les listes de BBY », a-t-il dit.
Il invite tous les jeunes à constituer les maillons de la ceinture de sécurité et de feu autour du Président Macky et les exhorte à se mobiliser davantage dans l’unité, la cohésion et la discipline pour continuer à accompagner le Président Macky Sall dans son œuvre de bâtir un Sénégal émergent avec une société solidaire dans un État de droit.

- Advertisement -

MAODO FAYE

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici