- Advertisement -

Le Président du conseil départemental de Tambacounda, Mamadou Kassé et les Maires de Benno du Département, Papa Balla Dièye Maire de Tambacounda, le Maire de Dialocoto, Issa Soumaré Maire de Nétébounou, Babacar Bâ Maire de Kousannar, Seydou Bâ Maire, Oumar Bâ Maire de Guéba Babacar ont signé une résolution pour soutenir le candidat Amadou Bâ. Ils l’ont annoncé ce mercredi à travers une déclaration devant la presse à Dakar au siège de l’APR.
Six des neufs Maires du département de Tambacounda signataires de la résolution se sont réunis au siège de la coalition Benno Book Yaakaar ce mercredi 20 septembre 2023 pour analyser la situation politique nationale. Les élus du Département de Tambacounda de la mouvance présidentielle dont le gouverneur Mamadou Kassé qui a lu la déclaration ont commencé par félicité le Président de la République Macky Sall pour sa décision historique de ne briguer un troisième mandat. Ils saluent aussi les performances économiques réalisées au Sénégal depuis 2012 et particulièrement dans le département de Tambacounda sur l’impact positif des programmes spéciaux comme le PUDC, le PUMA, le Promoville, le Programme national des bourses familiales, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances entre autres Réel. Selon toujours M. Kassé, les élus du Département saluent avec force la validation des grands projets prévus dans le département notamment l’université du Sénégal orientale à Tambacounda, l’hôpital régional de niveau 3 sous régionale, la réhabilitation du chemin de fer Dakar Bamako ainsi que le marché de la sous régional de Pann sous la houlette du conseil départemental à 80% achevé dit-il.
Les élus du Département de Tambacounda ont magnifié les nombreuses avancées de notre pays dans sa marche vers l’émergence avec une bonne gouvernance dans le futur des ressources naturelles et minières qui intéressent de plus la région orientale. C’est dans cette perspective qu’ils réaffirment leur ancrage dans la coalition Benno Book Yaakaar. Ils apprécient très positivement le choix de la conférence des leaders de porter à la tête de la coalition l’actuel premier ministre Amadou Bâ pour les élections présidentielles du 25 février 2024. Les six Maires et le gouverneur de Tambacounda de la mouvance présidentielle s’engagent à soutenir Amadou Bâ pour une victoire éclatante dès les premiers tours au soir du 25 février prochain. Les élus du Département de Tambacounda ont fini par féliciter leur camarade Abdoulaye Daouda Diallo pour sa décision de surseoir sa candidature et de soutenir Amadou Bâ le choix du chef de l’État Macky Sall pour la candidature de la coalition. Mais ils n’ont pas manqué de fustiger avec vigueur ceux considèrent comme des échappés solitaires et appellent les militants et sympathisants à travailler main à main dans l’unité et la cohésion pour que la coalition Benno Book Yaakaar remporte les présidentielles de 2024.
Samba Ndoye

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici