- Advertisement -

L’équipe nationale locale du Sénégal aborde la deuxième et dernière partie de ses matchs de qualification pour le championnat d’Afrique des nations contre la Guinée ce samedi au stade Abdoulaye Wade. Ils joueront l’acte 1 à Dakar avant de se déplacer au Mali pour le match retour. Dans cette logique, le consultant, Cheikh Oumar Aidara alerte les joueurs de Pape Thiaw pour qu’ils évitent la défaite.
A l’en croire, « Il faut éviter d’encaisser de but à domicile. L’équipe nationale locale du Sénégal est complète sur toutes les lignes même, s’il faut le dire il y’a des errements défensifs souvent intolérables la charnière centrale Melo-Cheikh Omar Ndiaye est très bonne dans les sorties de ballon et les jeux propres, mais semble être souvent dans des difficultés sur les replis défensifs. On encaisse beaucoup et c’est à éviter face à la Guinée qui insiste trop sur un jeu de poche très efficace. »
Pour franchir l’obstacle guinéen, les joueurs de Pape Thiaw devraient chercher à avoir l‘ascendant sur l’équipe du Sily national « en les empêchant d’avoir la possession du jeu. Le Coach Lappé Bangoura développe des stratégies tactiques qui consistent à avoir le maximum de possession. L’équipe Guinéenne regorge d’énormes talents qui adorent le jeu de possession. C’est l’exemple du sociétaire du Horoya Ismael Camara, Abdoulaye Bangoura du Wakrya, sans oublier la ligne d’attaque avec Yakhouba Gnagna Barry, Mohamed Camara. Autre astuce, il faudra un maximum de concentration en défense », ajoute-t-il.

- Advertisement -

Poursuivant, « Le jeûne gardien Faty [Alioune Badara] doit être beaucoup plus rassurant. » « L’équipe a deux très bons gardiens, le choix revient au coach. Je pense qu’il jugera en fonction des formes du moment pour titulariser le plus performant. Dans tous les cas sur le papier Faty est en avance sur Landing mais ses performances récentes sont mitigées voire peu satisfaisantes ».
« La clé du match sera de mettre en place une équipe capable de dominer le match et de gagner les deuxièmes ballons. Les Guinéens sont spectaculaires et tant qu’ils n’ont pas la possession, ils seront dans des difficultés, du coup, il faudra une pression à partir de la zone de préparation, c’est-à-dire au milieu de terrain. Pape Thiaw vient d’appeler des renforts en l’occurrence Cheikh Ndoye Lo (Jaraaf), Pape Abdoulaye Dieng (Dakar Sacré-Cœur) et Ousmane Kane ( Douanes ), justement ces renforts arrivent pour combler un certain sur le plan tactique et physique », a-t-il précisé.
Mamour Cissé

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici