- Advertisement -
Étoile Africaine a organisé ce jeudi une conférence LENGE sur l’entrepreneuriat et l’accompagnement. Le but est de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et des jeunesse.
Dieynaba Seydou Thiam Ka, chef du projet usaid entrepreneuria investissement, indique que leur structure cherche à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et des jeunesse.
À ce titre, ils facilitent d’abord l’accès à l’information pour que les porteurs de projets puissent commencer leurs activités, la formalisation, la structuration, la création d’un business plan et d’un modèle financier. Au delà de ça ils font une accompagnement financière qui tourne autour de plusieurs axes, informe la représentante de USAID.
En ce qui concerne l’accompagnement des jeunes à faibles revenus, Dieynaba Seydou Thiam Ka souligné que des systèmes de financement inclusive sont misent en place en collaboration avec Baobab, CMS, et Microsen en mettant en place un fond catalytique de 25 % de garantie afin de financer les jeunes et les femmes qui n’ont pas assez aux systèmes bancaires classiques.
«Mise en place depuis mars 2022, étoile africaine est un magazine qui fait la promotion des industries culturelles et créatives de l’entrepreneuriat et des talents africains, a déclaré Mame Dorine Gueye, Fondatrice du magazine de la plateforme étoile africaine».
«C’est dans l’objectif de créer un pont entre les différentes générations, de promouvoir l’entrepreneuriat, la culture et les talents que des conférences sont organisées chaque trois mois», dit-elle.
Avant de rappeler que pour être entrepreneur il faut avoir un projet, le croire, avoir des valeurs, des capacités comme la résilience. Elle invite dès lors les jeunes entrepreneurs à la patience et à chercher l’expérience bien avant la création du projet.
Astou Mall
- Advertisement -