- Advertisement -

La commémoration de la nuit du Maouloud se prépare avec minutie du côté de Firdawsy à Keur Massar chez le vénéré Cheikh Sidiya DRAME. Pour cette 13ème édition, le Marabout a enjoint ses Daaras de Firdaws et Umul Qurah la lecture du saint Coran pour nombre record de 1000 fois. L’objectif n’est plus loin d’être atteint pour la bonne et simple raison qu’ils en sont à 812.
A quelques jours de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (Psl), les préparatifs vont bon train à Firdawsy, une localité située dans la commune Nord. Les comités d’organisation, formés à cet effet, sont à pied d’œuvre. Comme à l’accoutumée, le Saint Homme a enjoint ses disciples à la lecture du Coran. Et pour cette treizième édition, l’objectif est d’atteindre le nombre record de 1000. Un objectif presque atteint puisqu’ils en sont à 812.
Ce récital qui rythme le quotidien de ses Daaras sera clôturé avant le jour J par le Saint homme qui envisage de prier pour la Paix Universelle, la protection divine de notre pays et de l’humanité entière contre cette série de catastrophes qui frappent le monde.
Pour rappel, cette édition est placée sous la présidence d’honneur de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.
Chaque année, des fidèles viennent dans presque toutes les régions du Sénégal ainsi que des pays frontaliers tels que de la Gambie, de la Guinée Bissau, de la Guinée, Mali…
Sadio Faty

- Advertisement -

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici