- Advertisement -

Birame Faye, ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel a été l’invité du Jury du Dimanche. Interpellé sur la question de la hausse de l’électricité, le ministre a donné quelques raisons parmi lesquelles figure la chaleur qui s’annonce. Il a de même rappelé les efforts consentis par l’État du Sénégal en ce sens.
A l’en croire, ”nous sommes dans un contexte mondial difficile. Outre les facteurs endogènes, il ya des facteurs exogènes comme la guerre en Ukraine, l’augmentation des prix du baril du pétrole. Il y a eu aussi la Covid qui est passée. Ces difficultés n’épargnent pas le Sénégal ».

- Advertisement -

Selon lui, cette hausse ressentie par une partie de la population est causée en quelque sorte par la forte canicule qui s’annonce.
“Nous sommes en période de chaleur c’est pourquoi il y a quelques consommateurs qui commencent à sentir la hausse. Mais le président de la République a donné des instructions pour renforcer davantage les efforts consentis pour alléger les prix”.
“Beaucoup d’efforts ont été faits pour renforcer le pouvoir d’achat des Sénégalais avec l’homologation des prix des denrées de premières nécessités avec aussi l’augmentation des salaires. Beaucoup de recrutements ont été effectués dans la fonction publique etc.”, renchérit Birame Faye.
Astou Mall

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici