- Advertisement -
Les élections législatives tenues le 31 juillet passé était une occasion pour les Sénégalais de choisir leurs représentants à l’assemblée nationale. Une législature bénéfique pour l’opposition qui a su rafler 83 sièges contre 82 pour la mouvance présidentielle.
Selon le coordonnateur départemental de Thiès par ailleurs tête de liste de la coalition BBY, Augustin Tine, «Ce moment historique a encore permis à notre pays de gagner le pari de l’organisation d’un scrutin libre et transparent mais aussi et surtout, celui d’un scrutin démocratique, paisible et au cours duquel les électeurs désireux d’accomplir ce devoir citoyen l’ont fait en toute quiétude et dans le respect de leurs choix et convictions ». Une opportunité pour lui de féliciter le président de la coalition en l’occurrence Macky Sall pour cette belle leçon de démocratie et surtout le fait d’avoir porter son choix sur sa modeste personne pour diriger la liste BBY dans le département de Thiès., Se réjouit-il. A l’en croire,« la coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas su confirmer la suprématie qu’elle avait l’habitude d’afficher avec les résultats qu’elle a obtenus. C’est, d’ailleurs, pour nous, l’occasion de féliciter nos adversaires, vainqueurs de cette compétition dans le département de Thiès ».
- Advertisement -
Des mots d’encouragements adressés également aux responsables, militants et sympathisants de Bby qui « ont tenu la dragée haute dans l’adversité au point de vaincre dans leurs localités respectives mais aussi encourager ceux qui ont lutté sans relâche mais n’ont pu confirmer les bons résultats auxquels ils nous avaient habitués », rajoute Augustin Tine.
ASTOU MALL
- Advertisement -