- Advertisement -
À quelques jours du mois de ramadan, L’UNACOIS-JAPPO a fait face à la presse pour se prononcer sur l’approvisionnement du marché des denrées alimentaires ; la situation des marchés face à la recrudescence des incendies et des fortes menaces qui pèsent sur la stabilité sociale. Selon eux, il est inadmissible qu’à chaque fois que le mois de Ramadan s’approche, on note le manque et la hausse des prix du sucre.
Arborant du rouge, les membres de l’UNACOIS-JAPPO prennent l’État comme responsable de la pénurie du sucre au Sénégal. À chaque fois qu’il y a une perturbation sur l’approvisionnement normal du marché ou des fluctuations de prix, les populations s’en prennent aux commerçants, se désole l’intervenant.
- Advertisement -
À ce titre, l’UNACOIS interpelle les autorités compétentes en l’occurrence le premier ministre et le président de la République Macky Sall à gérer la sécurité dans les marchés et les bonnes conditions de travail, de compléter ses moyens de régulation du marché, d’avoir des stocks disponibles dans tous les régions du Sénégal pour mieux faciliter le travail. Mais aussi et surtout de créer d’autres usines vu que la seule qui existe ne peut nourrir suffisamment la population sénégalaise.
Astou Mall
- Advertisement -