- Advertisement -

Le président de la république Macky Sall a pris des mesures fermes pour remédier au déficit de personnel soignant noté dans les parties les plus reculées du pays.

Dans le cadre de son «Jokko ak Macky» avec les jeunes de la région de Kolda, le chef de l’Etat a déclaré que désormais, les médecins et spécialistes recrutés et qui refusent d’y aller seront immédiatement licenciés

- Advertisement -

«Toute personne recrutée pour aller servir dans les régions et qui refuse de s’y astreindre, sera immédiatement licenciée. Ils doivent bien savoir que le Sénégal ne se limite pas à Dakar. Tous les sénégalais sont égaux et méritent le même traitement de faveur», a dit le président Macky Sall. Il invite le ministre de la Santé et de l’Action sociale à mettre un terme au cas où ce serait un recrutement.

Au cours de cette rencontre, Abdoulaye Diouf Sarr a rappelé que le scanner de 32 barrettes est arrivé avant-hier à Dakar et a été acheminé vers Kolda ce vendredi. Pour les autres structures sanitaires comme celles de Vélingara et de Médina Yoro Foula, un programme de mise à niveau est enclenché pour aussi venir en appui aux autres régions du sud.

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici