- Advertisement -
Observateur averti de la scène politique nationale mais aussi un homme politique témoin de tous les combats démocratique de notre pays, Mamadou Ndoye a porté un regard lucide sur les résultats des dernières élections législatives.
L’issue des élections législatives le résout en effet à soutenir que la majorité est pour l’opposition. « J’ai dit déjà, lors de la présidentielle, avant les législatives, que le pouvoir a perdu la majorité dans le pays.J l’avais dit publiquement et certains journaux l’avaient repris à l’époque.
- Advertisement -
Cette majorité peut ne pas être traduite électoralement, parce que pendant les élections, il ya un tas de mécanismes qui jouent et qui peuvent fausser l’expression de la volonté populaire. » En ce qui concerne les listes, Mamadou Ndoye est d’avis que des erreurs ont été commises de part et d’autre.
Alors, le Conseil constitutionnel selon toujours lui, a coupé la tête à l’opposition et les ongles au pouvoir. Il explique par ailleurs que Benno n’a pas une majorité confortable. « C’est une majorité qui ne tient qu’à une seule voix. Loin d’être un confort pour Macky Sall, cette majorité va être plutôt un souci permanent pour lui »,rapporte l’INFO.
- Advertisement -