- Advertisement -
Le Directeur de la sécurité publique a fait face à la presse ce dimanche, pour faire le point de la manifestation à la suite de la condamnation de Sonko.
Selon lui, 500 personnes ont été arrêtées et 16 cas de décès notés.
«Les personnes appréhendées au cours de ces événements sont principalement des individus armés et dangereux. A ce jour, 500 individus ont été interpellés. Parmi les personnes arrêtées, nous avons aussi enregistré des mineurs et des personnes de nationalité étrangère. La majorité de ces personnes arrêtées étaient en possession de cocktails molotov, armes blanches, armes à feu de gros calibres.»
- Advertisement -
«Les forces de sécurité ont fait face à des manifestants violents qui ne cherchent pas à exprimer des opinions, mais qui sont plutôt engagés dans des activités subversives. Les actions notées ont visé des infrastructures essentielles de l’Etat comme des usines de production d’eau et d’électricité, les transports publics ainsi que des domiciles des banques et Commerces. L’objectif de ces attaques est de perturber l’activité économique du pays et d’instaurer un climat de terreur chez nos concitoyens, a déclaré le directeur de la sécurité publique.»
Astou Mall
- Advertisement -