- Advertisement -

Après que le verdict est tombé ce jeudi, avec une condamnation de deux ans ferme et une amende de 600 000 mille FCFA, Me Bamba Cissé, un de ses avocats parle d’arrestation de son client à n’importe quel moment.
«À tout moment Ousmane Sonko peut être arrêté». Il n’y a pas besoin d’un mandat d’arrêt pour ce faire, puisqu’on est en face d’une situation de contumace, a déclaré M. Bamba Cissé à la TFM.
Pour ce qui est de son client, Me Bamba Cissé a tenu a préciser qu’il n’a pas été envisagé qu’il se constitue prisonnier: «La loi dispose que quand vous êtes en état de contumace, si vous vous constituez prisonnier ou quand vous êtes arrêté, le procès doit être refait. Mais nous, à ce stade, nous ne jugeons pas encore nécessaire de nous constituer prisonnier. Que chacun prenne ses responsabilités. Ils savent où se trouve le contumax (Ndlr : Sonko), s’ils veulent l’arrêter qu’ils aillent le chercher. En l’état actuel des choses, c’est inenvisageable de se constituer prisonnier», a précisé l’avocat.
Mamour Cissé

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici