- Advertisement -
Le chroniqueur de la lutte sénégalaise, Bécaye Mbaye se dit être satisfait de la marche de l’arène. A l’en croire, «Chaque année, on annonce la mort de la lutte, mais la discipline continue son chemin. Les promoteurs organisent et les amateurs viennent au stade en grand nombre».
Dans ce sens, il prône pour une meilleure organisation des événements de l’arène Nationale. Ainsi, il propose trois démarches dont le premier est «de travailler pour que les galas se terminent tôt».
Pour rappel, les amateurs rentraient chez eux avant même la prière de « timis »(crépuscule). Mais, maintenant, c’est une chose impossible.»
- Advertisement -
Et pour mettre fin à cela, il déclare : «Certains pensent que le problème se situe dans le nombre de combats, mais je pense qu’on doit plutôt revoir les cérémonies de présentation des parrains, qui prennent beaucoup trop de temps.»
Troisièmement, Bécaye Mbaye demande au CNG de «bannir des stades ceux qui accompagnent les lutteurs en étant encagoulés». car «ces derniers entrent dans l’enceinte avec les visages masqués. Ce n’est pas normal. On ne pourra pas les identifier en cas de fautes. Pourtant, le règlement du CNG l’interdit. Pourquoi les gens laissent-ils faire, S’interroge-t-il ?
Abdoulaye Faye
- Advertisement -