- Advertisement -

Les travailleurs de la Banque Islamique du Sénégal ont organisé
un sit-in accompagné d’un port de brassards rouges ce Mercredi 29 Mars 2023 dans les locaux de ladite banque.  L’objectif était de fustiger l’attitude du conseil d’administration à qui ils reprochent de vouloir inverser l’actuel directeur général.
Arborant du rouge, le syndicat des travailleurs de la banque islamique du Sénégal a fait un rassemblement pour contredire les propos du conseil d’administration qui parle de climat social délétère au sein de l’entreprise.
A en croire, Daouda Ndoye, Secrétaire général du syndicat de la banque islamique du Sénégal, «le conseil d’administration prétexte des arguments en disant que le personnel n’est pas content, le climat social est délétère et que la banque n’est pas conforme à la charia». Raison pour laquelle, justifie-t-il, unis comme un seul homme, les agents se sont réunis pour fustiger cet attitude et dénoncer avec la dernière énergie cette forfaiture pour des positions de sinécure. Selon le porte-parole, le directeur général, M. Madana Kane a fait des résultats exceptionnels.
En effet, «en trois ans, le directeur général a fait passé le Total de la banque de 300 milliards à 740 milliards, nous sommes passés de 80 milles contrats, il a fait passé la bénéfice net de 6 milliards à 12 milliards et nous a permis par ailleurs d’atteindre la troisième place», se réjouit-il.
Pour Justifier le mérite du DG d’être reconduit, Daouda parle de l’épanouissement du personnel dans plusieurs domaines. « Le personnel est épanouie car, chaque département a un enveloppe de 300 milles pour raffermir les liens sociaux et avoir l’identité remarquable de la banque; en novembre 2022, il a fait une augmentation de 6% de Salaire, mettre en place un espace de prière, une salle de sport avec un recrutement de coach sportif à la solde de la banque. Nous avons également à notre disposition deux traiteurs avec la diminution des prix d’achat, dit-il sourire aux lèvres.
Avant de lancer un appel solennel au président de la République, aux autorités compétentes et membres du conseil d’administration pour leur faire comprendre que la délégation de la BIS s’engage derrière le dg.
Au cas où leurs demandes seraient rejetées, le syndicat menace d’aller en grève.
ASTOU MALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici