- Advertisement -

Le parti politique « LDR yessal » s’est réuni ce samedi pour installer son bureau national qui a été sanctionné par un récital de coran ainsi que des activités culturelles. Une occasion pour le président du parti, Modou Diagne Fada, de bannir le comportement de certains membres de l’opposition qui selon lui appellent à la violence et à la déstabilisation du pays.
A l’en croire, «si tous nous croyons à la liberté des marchés et à la préservation des droits des homme, je suis convaincu que nous pouvons nous regrouper dans le libéralisme».
S’adressant à certains membres de l’opposition, le président du parti déclare: « certains opposants qui n’ont pas appris à faire de la politique perturbent le jeu politique en cherchant à déstabiliser les constantes passant par la division des confréries et des ethnies en utilisant des discours violents, se désole-t-il».
Kéne Bougoul Faye, présidente nationale du conseil consultatif des jeunes, qui a accentué son discours sur ce qui est le conseil consultatif renseigne que «c’est une structure transversale qui regroupe des hommes et des femmes âgés de 25 à 35 ans. Avant de préciser que leur rassemblement du jour porte sur l’installation du bureau national qui a été sanctionné par un récital de coran ainsi que des activités culturelles.

- Advertisement -

Selon elle, toutes les ethnies doivent être considérées au même titre, sans distinction de races.
Pour ce qui est de l’ambition du mouvement, la représentante des jeunes parle de massification et d’animation du parti à travers des tournées au niveau national. C’est d’ailleurs, ce qui a motivé la création du conseil consultatif des jeunes, renchérit Mme Kéne Bougoul Faye.
Pour sa part, Ndogo Diop, porte parole du conseil consultatif des jeunes de LDR yessal, «cette journée a été une occasion de formuler des prières à l’endroit des défunts membres du parti. Mais aussi, une opportunité pour se préparer à aller en tournée pour rencontrer et fédérer toutes les structures et les responsables disséminés à travers le sénégal».
ASTOU MALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici