- Advertisement -

Le président du parti les Serviteurs, Pape djibril fall a organisé ce vendredi un point de presse portant sur la situation actuelle du pays notamment les difficultés d’accès au soin médical pour les couches les plus vulnérables. Il a également dénoncé la non nomination des ministre de l’élevage, agriculture et du sport qui selon lui est justifiée par des raisons politiciennes. Mais aussi la multiplicité des cas de décès dû à l’immigration clandestine.
Le président du parti les serviteurs a entamé son discours par d’abord s’incliner à la mémoire des victimes du bombardement de gaz survenu à Derkle. Selon lui, cela est dû au manque de dispositifs de prise en charge. Et regrette qu’en 2023, les structures de santé ne parviennent pas à venir en secours des victimes de brûlure de troisième degré.
« Notre système de santé est à bout de bras », dit-il.
Cet abandon de la part du gouvernement du Sénégal notamment le président Macky Sall et le candidat Amadou Ba est scandaleux, se désole-t-il.
Au Sénégal, nous avons beaucoup plus un ministère des maladies qu’un ministère de la santé, a fustigé le candidat à l’élection présidentielle de 2024.

- Advertisement -

Qui regrette la recrudescence des cas de décès liés à l’immigration clandestine. D’après lui, cela clarifie l’échec des politiques publiques, d’emploi décent et de nombre suffisant pour la jeunesse qui est aujourd’hui majoritaire.
Pour des questions politiciennes, en pleine campagne agricole, le Sénégal n’a plus de ministre de l’agriculture. Et malgré l’annonce d’une enveloppe de 100 mille FCFA destinée à cette campagne, on note une mauvaise distribution des engrais si l’on se réfère du bilan évalué lors de sa tournée dans le pays.
En dehors de l’agriculture, l’élevage et le sport ne disposent pas de ministre et sont gérés présentement par le premier ministre, renchérit Pape djibril Fall.
Face à ses problématiques multiples, le parti les serviteurs ambitionne de faire changer le Sénégal pour l’inscrire dans le chemin du véritable développement.
Astou Mall

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici