Le drame a eu lieu le mercredi dernier à la cité Aliou Sow de Golf Sud (Guédiawaye). En effet, il s’agit d’un enfant de 13 ans, pensionnaire d’une école coranique (internat), qui a perdu sa vie dans des circonstances tragiques. Selon nos sources, la victime voulait échapper à son marabout. Ainsi, il a sauté du deuxième étage de l’immeuble qui abrite l’établissement.
Alors que les conjectures allaient bon train sur les raisons de la disparition de l’enfant, une dame débarque à l’internat accompagné de A. C. Ce dernier avait trompé la vigilance de ses maîtres pour se rendre chez cette dernière pour des raisons non précisées.
A. C est conduit à la terrasse du R+2 où est abrité l’internat. Le marabout de l’école, informé du retour de l’enfant, demande à le voir. Il était au rez-de-chaussée. La dame tente de convaincre l’élève de descendre avec elle pour voir le marabout. A. C refuse, se braque et va se placer sur le bord de la terrasse, plusieurs mètres au-dessus du bitume.
Alors que tout le monde le suppliait d’aller répondre à son marabout, A. C saute dans le vide. Il perd connaissance après sa chute violente. Les témoins de la scène accourent. Avant l’arrivée des pompiers, l’enfant succombe à ses blessures.
L’autopsie révèle que A. C est décédé de «polytraumatismes cranio-thoraciques graves ayant entraîné des fractures, des contusions pulmonaires et une hémorragie abondante».
Le marabout a été aussitôt arrêté et conduit au commissariat de Golf Sud. Il a été relâché après son audition.
Matar Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici