- Advertisement -

Fondée en 1954, Les Grands Moulins de Dakar (GMD), filiale du Groupe Seaboard, a organisé une journée porte ouverte ce mercredi pour partager avec le public le processus de fabrication de la farine de blé qui permet la production des 8 millions de baguettes de pain. L’idée est de garantir à tous ses clients distributeurs, boulangers ou ménages un produit sain respectant les exigences alimentaires aux normes.
Franck Bavard, directeur général des Grands Moulins de Dakar se réjouit que les Grands Moulins de Dakar soient la première entreprise certifiée. Selon lui, les Grands Moulins de Dakar ont lancé depuis 3 ans le processus de certification ISO 22000: 2018 de sa farine.
C’est ce qui résume cette journée pour la promotion des aliments sains à tous les niveaux: de la production à la récolte, en passant par la transformation, le stockage, la distribution, la préparation et la consommation.
Cette farine pourra être emporter au niveau international sans qu’il n’y ait de difficulté et se trouve chez les clients boulangers.

- Advertisement -

Selon le responsable qualité des Grands Moulins de Dakar en charge de cette certification de la norme ISO 22 000, « la certification est une demande des consommateurs qui sont devenus plus exigeants.
Pour mettre en place cette certification, il faut les bonnes pratiques d’hygiène, de stockage, nettoyage des équipements, l’entretien et la maintenance.
Suite à cela, il faut aller aux systèmes des dangers liées aux produits qu’ils mettent à la disposition des consommateurs, le management des équipes, opérationnelle et de la production, a indiqué le responsable qualité des Grands Moulins de Dakar.
Astou Mall

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici