- Advertisement -

Les déclarations de candidatures pour les élections présidentielles du 25 février prochain se poursuivent. Ce mercredi matin c’était le tour de l’ancien premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré de déclarer sa candidature pour briguer le suffrage des sénégalais.
Le candidat Cheikh Hadjibou Soumaré appelle tous les sénégalais soucieux de l’avenir du pays à soutenir sa candidature pour les joutes électorales du 25 février 2024. Face à la presse ce mercredi 04 Octobre 2024, le Président du mouvement Démocratie et République promet un Sénégal nouveau si une fois il est élu Président de la République du Sénégal. Il dit choisir le chemin du parrainage citoyens pour aller au contact de la jeunesse sénégalaise, des braves femmes du pays et des entreprenants travailleurs en souhaitant ranimer l’expérience pour une nouvelle offre politique.
Lors de sa déclaration, M. Soumaré a accordé une grande partie de son discours à la jeunesse. Il a même rapporté des propos de Nelson Mandela a l’endroit des jeunes : « nous croyons à la jeunesse, cette génération à l’opportunité de refaire le monde plus visible « . Cheikh Hadjibou Soumaré ajoute : « refaire le monde en bien car cette jeunesse ne doit pas accepter d’être comparée à la misère du monde » a t-il déclaré.

- Advertisement -

Parlant de ses ambitions politiques, Cheikh Hadjibou Soumaré parle des enjeux d’un véritable changement en compagnie des hommes, des femmes et des jeunes du pays l’ont donné le courage de se porter candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. L’ancien président de la commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a mis en exergue son parcours et son expérience pour inviter les Sénégalais à faire de lui leur futur président de la République. Il a refusé de faire le bilan du Président Macky Sall tout en déclinant les grands axes de son ambition présidentielle en 2024.
Samba Ndoye

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici