- Advertisement -

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a présidé ce lundi 18 septembre la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou de Médina Baye édition 2023 à la salle de conférence dudit ministère.

- Advertisement -

Sur instruction du Président de la République Macky Sall s’est tenue la réunion préparatoire du Gamou de Médina Baye édition 2023. Une réunion qui a réuni l’ensemble des services de l’État concernés et le comité d’organisation chargé de cet événement de dimension internationale qui réunit les ressortissants de plusieurs pays amis et frères.
À l’entame de ses propos le ministre de l’intérieur a souligné la dimension internationale de Cheikhal Ibrahima Niasse qui à toujours effectuer des déplacements à l’étranger avec son bâton de pèlerin pour éduquer et également enseigner les valeurs du Prophète Seydina Mouhamed (PSL) dont nous célébrons la collaboration de sa naissance le 27 septembre prochain.
À travers la réunion, les domaines qui intéressent l’organisation du Gamou ont été passés à revues. En cette période d’hivernage, le principal point d’attention concerne l’évacuation des eaux pluviales. Selon le ministre Antoine Diome, LONASE ainsi que les autres secteurs impliqués de l’État que sont la DPIG et la brigade nationale des sapeurs pompiers sont à pieds d’oeuvre depuis l’organisation du CDD en passant par le CRD qui va se poursuivre jusqu’à la date du 27 septembre prochain sous la coordination du gouverneur.
Au-delà de l’assainissement il y’a aussi la question cruciale de l’alimentation en eau potable avec l’implication et les efforts particuliers de l’État à travers la SONES et les différents branchements sociaux ajouter aux instructions du chef de l’État de mettre à la disposition des citernes nouvellement acquises avec une capacité de 30 milles litres chacune pour que les difficultés rencontrées ses dernières années deviennent de vieux souvenirs.
 Les autres domaines ont également été revus. Et à chaque fois qu’une difficulté a été posée à travers les échanges et les solutions proposées une décision a été prise pour une parfaite organisation du Gamou de Médina Baye édition 2023.
Cependant des manquements ont été signalés par la délégation de Médina Baye sur la réfection des routes mais aussi sur l’approvisionnement du Gamou en médicaments et surtout des lenteurs sur l’évacuation des eaux de pluies.
Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome a terminé par transmettre ses salutations et vœux du Président de la République Macky Sall au khalif général de Médina Baye Cheikh Mahi Niasse qui a pris la responsabilité de parler lors des derniers événements qui ont secoué le pays.
Samba Ndoye

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici