- Advertisement -

Depuis la condamnation de Sonko jeudi dernier, le Sénégal est secoué par des manifestations qui ont causé au moins 15 morts. La Gambie, qui s’est exprimé comme les autres pays appelle à la paix et au dialogue politique inclusif en cours.
«Le gouvernement gambien note avec la plus grande préoccupation les développements récents dans la République sœur du Sénégal, patrie de « Teranga », réputée pour sa paix et son rétablissement de la paix», déclare le gouvernement gambien.
Dans son communiqué de presse, il appelle ses « frères » sénégalais à donner «une chance à la paix et à participer activement au dialogue politique inclusif en cours.» Il encourage aussi les responsables religieux, politiques et communautaires à intensifier leurs efforts pour apaiser cette situation préoccupante et la résoudre à l’amiable.
«Nous encourageons le Président Macky Sall à intensifier ses efforts en cours pour trouver une solution négociée, pacifique et durable. Le maintien de la paix et de la stabilité de la sous-région est primordial, et la République du Sénégal se fait le champion de cette cause commune depuis des décennies», renchérit-il.
ASTOU MALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici