- Advertisement -

En prélude du salon international pour la Valorisation du Pagne Tissé en Afrique qui aura lieu du 01 au 09 Octobre 2022 à cices, l’association panafricaine pour la promotion du pagne (L’APPPA) avec à sa tête Mme Madina Gisele traore Dasylva a organisé un point de presse ce lundi pour rendre public l’événement. Cette association cherche à unir les membres animés d’un même idéal et créer entre eux des liens d’entente et de solidarité; de créer une synergie d’actions en vue de promouvoir la valorisation du pagne tissé africain; de soutenir les projets de développement des produits À base du coton produit en afrique; de fournir des formations aux porteurs de projets de valorisation du pagne tissé africain; de mener des actions visant à encourager et soutenir L’entrepreneuriat dans le domaine de la transformation des produits africains et de participer aux travaux de recherches et développement pour l’émergence économique de l’Afrique. Cette édition aura comme pays invité d’honneur le Burkina Faso et comme invité de marque la côte d’ivoire avec comme thème: « de l’idéalisation du consommer africain à la mise en pratique de celui-ci : Le rôle de APPPA».

MME Madina Gisele Traore /Dasylva, promotrice du sivpta et Présidente de APPPA dans son allocution a martelé que ce salon est organisé pour faire ressortir les talents, les potentialités et les valeurs de l’Afrique. Et cherchent dans ce sens à amener les africains à consommer le coton, de montrer sa valeur et de ce qu’il peut offrir comme produits finis.
Plus loin de promouvoir la chaîne de valeur de la production jusqu’à la transformation en produits finis, de donner l’occasion aux jeunes et femmes de pouvoir travailler car après le salon, elle va procéder à l’implantation de la maison du pagne tissé en Afrique et au Sénégal.
Pour terminer, la présidente a annoncé que dans le but d’accroître la valeur ajoutée, des Sénégalais seront formés dans le domaine du tissage.
ASTOU MALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici